Fanny Desombiaux

Artiste
Designer

Fanny a la tête dans les étoiles et les mains dans la matière pour la transformer en œuvre d’art. Elle travaille le verre et la fibre pour leur donner vie. Les unir dans une composition harmonieuse, lumineuse et unique donne sens à sa vie.

L’artiste aime partager son idée du beau : ses créations décoratives inédites et originales sont des œuvres d’exception qui laissent passer la lumière comme pour nous inviter à un voyage... Elle a l’habitude de parler avec ses mains (par ses origines méridionales provenant de sa mère), par des gestes précis que les doigts animent : saupoudrer, frotter, couper, étirer, poser, jeter... les fibres malléables et surprenantes, complices de ses créations décoratives aux reliefs parfois inattendus. Elle les agence entre deux plaques de verre - telle une inclusion - de manière aléatoire ou réfléchie. Assemblées ou en solo, elles deviennent objets décoratifs qui, en table ou console, prennent place dans le quotidien de ses clients. Selon la lumière, les couleurs évoluent.

Particuliers et professionnels (bureaux, spa, hôtels...) apprécient ces reflets et ondulations grâce aux nuances de la texture brillante. La transparence, alliée aux couleurs choisies avec soin - l’or et l’argent prédominant – provoque une émotion diffuse. Chaque meuble personnalisé est conçu avec la plus grande attention pour parvenir à l’équilibre visuel et esthétique.

La matière est au cœur de l’œuvre : elle veut la faire vivre, lui donner une âme, illuminer le verre, le faire vibrer. Fragile mais incassable, ce verre feuilleté protège la mince pellicule de fibre que l’artiste a déposée. L’ensemble est une invitation à un voyage onirique, vers son imaginaire fait de poussières d’étoiles, de vibrations, mais aussi de lumière, de chaleur et de plaisir. Toutes les créations de la marque Brightfiberglass évoquent la joie de vivre à partager dans cet univers auquel nous sommes tous connectés ; sans doute parce qu'elle est sensible à une certaine spiritualité, à la numérologie et au langage des astres.

Les objets créés sur mesure deviennent œuvres d’art uniques, décoratives et généreuses, appelées à rayonner autour d’elles, pour le plus grand bonheur des yeux… et du cœur !

Isabelle Sadoux